Album : Ectis : Tome 1, Fantasia Décalée
Titre de la série
* Ectis
Titre de l'album
* Tome 1 : Fantasia Décalée
Auteurs
* Dessin : Sandro
* Scénario : Pona (Nicolas)
Informations
* Editeur : Nucléa
* Genre : Science Fiction
* Couverture : Cartonnée
* Dos : Carré
* Format : 240 x 320 mm
* Nb pages : 48
* Couleur / N&B : Couleur
* Date : 12 septembre 2003
* ISBN / EAN13 : 2-914235-60-7 / 9782914235600
Description
Quand Virgin, détective privé de son état (enfin le croit-il), reçoit la visite d'une splendide créature qui lui confie une mission dangereuse, retrouver son mari, on peut se dire que tout cela est cousu de fils blancs.
Mais quand tout cela vire au cyber punk, que la charmante, tout compte fait, ressemble plus à Terminator qu'à Marylin, que Virgin n'est pas aussi privé qu'il y paraît, alors l'aventure commence.
Nous sommes en 2060 et Ectis est un des plus gros conglomérats planétaires, mais la belle machine s'est emballée... La lutte est déclenchée entre Caïn Guardar, le maître d'Ectis et l'intelligence artificielle qu'il a créée. L'enjeu : un module qui permettra de contrôler l'ensemble des intelligences cybernétiques. Chaque personnage est un pion dans le grand combat que se livre l'homme et la machine. Virgin (homme ou machine ?) saura-t-il découvrir les vrais responsables de cette machination et pourra-t-il s'affranchir de ses origines ?
Du cyber punk à l'état pur emmené par Nicolas Pona, scénariste de film d'animation (il signe là son premier album) et Sandro Masin, illustrateur pour le dessin animé et la presse qui œuvre lui aussi pour la première fois.
Votez pour cet album
Minimum une case cochée