Album : Du côté de chez Poje : Tome 16, La bière et la bête
Titre de la série
* Du côté de chez Poje
Titre de l'album
* Tome 16 : La bière et la bête
Auteurs
* Dessin : Carpentier (Louis-Michel)
* Scénario : Cauvin (Raoul)
* Couleur : Laurent
Informations
* Editeur : Dupuis
* Genre : Humour
* Couverture : Cartonnée
* Dos : Carré
* Format : 225 x 298 mm
* Nb pages : 48
* Couleur / N&B : Couleur
* Date : 2 mars 2005
* ISBN / EAN13 : 2-8001-3642-1 / 9782800136424
* Prix de vente : 10.60 €
Description
Une bête sauvage méconnue
Prolifique en nos régions, le pochtron est pourtant une espèce animale qu'on étudie peu. Pour mieux la connaître, attablons-nous au comptoir d'un bistrot, celui de Poje par exemple, et observons. Invariablement, le pochtron commence par commander une bière au patron, cet homme jovial de l'autre côté du bar. C'est à partir de cet instant que l'instinct animal se révèle. L'oeil devient hagard, la main se met à trembler, les babines se retroussent, une légère bave blanche apparaît à la commissure des lèvres, la glotte déglutit. Il est alors temps que le patron pose sur le comptoir un autre "demi". Si alors, un grognement de satisfaction, proche du râle, se fait attendre, on a affaire à un authentique spécimen !
Pour parfaire notre connaissance de cette espèce animale, un seul conseil : faire de l'album cité ci-dessus, un livre de chevet !
Les auteurs
On ne présente plus Raoul Cauvin, le scénariste aux quarante millions d'albums vendus. Ce bourreau de travail a, à son actif, de très nombreuses séries : "Cédric", "Les Tuniques Bleues", "Les Femmes en Blanc", "L'Agent 212", "Les Psy"...
Pour se reposer, il prend, de temps en temps, un verre dans un petit bistrot avec son copain Louis-Michel Carpentier. Et là, au lieu de siroter tranquillement leur bière, ils ouvrent grand leurs oreilles et prennent notes et croquis.
De vrais bourreaux de travail, on vous dit, qui ne se refusent quand même pas un peu de réconfort après l'effort.
Liens
Dupuis : La bière et la bête
Votez pour cet album
Minimum une case cochée