La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte
 

Album : Les démons d'Alexia : Tome 2, Stigma diabulicum


Les démons d'Alexia : Tome 2, Stigma diabulicum

Titre de la série

   * Les démons d'Alexia


Titre de l'album

   * Tome 2 : Stigma diabulicum

Auteurs

   * Dessin :
   * Scénario :
   * Couleur :

Informations

   * Editeur :
   * Genre : Esotérique
   * Couverture : Cartonnée
   * Dos : Carré
   * Format : 225 x 298 mm
   * Nb pages : 48
   * Couleur / N&B : Couleur
   * Date : 6 avril 2005
   * ISBN / EAN13 : 2-8001-3655-3 / 9782800136554
   * Prix de vente : 10.60 €

Description

Seule face aux forces du mal

Le Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels est une institution très discrète qui a pour mission de lutter contre les phénomènes occultes qui se manifestent un peu partout dans le monde. Le jour où la jeune Alexia est embauchée au C. R. P. S., sa vie est bouleversée. Exorciste surdouée quoique débutante, elle maîtrise encore mal ses pouvoirs qui sont son principal outil de travail... mais aussi une importante source d'ennuis !
Pour l'heure, Alexia doit résoudre l'énigme du chêne-tempête, un arbre vénérable qui maîtrise l'eau pour noyer ou transpercer de pics de glace toute personne l'approchant ! Cette angoissante enquête permettra à Alexia d'approcher un peu plus Yorthopia, le pays mythique rassemblant toutes les connaissances occultes. Mais elle est alors évincée du C.R.P.S. qui prend peur de ses pouvoirs grandissants et vraiment hors normes...

Les auteurs

Avec "Les Démons d'Alexia", Dugomier, le scénariste, et Benoît Ers, le dessinateur, nous surprennent. Auteurs de la série d'aventure humoristique "Muriel et Boulon", ils opèrent ici un changement étonnant et radical aussi bien en termes de narration que de graphisme. En proposant une héroïne dont les ennemis sont autant les puissances occultes les plus néfastes que ses propres inquiétudes quant à ses pouvoirs, ils dépassent le simple genre fantastique pour créer un personnage à la psychologie complexe finement posée et observée.


Liens

Dupuis : Stigma diabulicum

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier