Album : Central Park
Titre de la série
* Central Park
Titre de l'album
*
Auteurs
* Dessin : Durieux (Christian)
* Scénario : Cornette (Jean-Luc)
Informations
* Editeur : Dupuis
* Genre : Aventure
* Couverture : Cartonnée
* Dos : Carré
* Format : 225 x 298 mm
* Nb pages : 48
* Couleur / N&B : Couleur
* Date : 6 avril 2005
* ISBN / EAN13 : 2-8001-3673-1 / 9782800136738
* Prix de vente : 12.00 €
Description
Un voyage en amoureux à New York
En vacances à New York, Yasmina Polaire et Johan Crevette sont ravis de visiter la grosse pomme, et leur programme est bien chargé. Pour prendre la mesure de la ville, ils décident de se rendre à Central Park, le poumon vert de Manhattan.
C'est bien connu, à NY, on fait des rencontres inattendues. Ainsi, à peine sont-ils entrés dans le parc qu'un clochard, Snake, les accoste. Voire des rencontres très étranges. Comme celle faite, pendant la visite du zoo, avec Norman, l'ours polaire, qui leur adresse la parole... Et c'est alors que Yasmina disparaît ! Johan n'a de cesse de la retrouver, fouillant le vaste parc, sa détresse grandissant d'heures en heures. Et soudain de mystérieux murs s'érigent devant lui, l'empêchant à présent d'atteindre toute sortie, alors que d'autres y ont accès...
Christian Durieux est l'auteur (entre autres) de Benito Mambo et de Mobilis. Il travaille actuellement sur la série "Oscar".
Scénariste et dessinateur lui aussi, Jean-Luc Cornette a réalisé Visite Guidée, Le Fantôme des Canterville, Démons ainsi que des livres pour enfants.
Tous deux avaient déjà collaboré ensemble pour un album intitulé Columbia.
Ils se réunissent à nouveau pour Central Park, où ils révèlent la mesure de leur talent : un trait qui va à l'essentiel tout en jouant de nuances humoristiques ou tendres, fantaisistes ou réalistes, et un scénario au ton subtilement décalé, drôle et amer, doux et inquiétant, comme le reflet des sentiments amoureux qui se fanent.
Liens
Dupuis : Central Park
Votez pour cet album
Minimum une case cochée