Album : Voyageur : Tome 10, Passé 2
Titre de la série
* Voyageur
Titre de l'album
* Tome 10 : Passé 2
Auteurs
* Dessin : Siro
* Scénario : Stalner (Eric), Boisserie (Pierre)
* Couleur : Chagnaud (Jean-Jacques)
Informations
* Editeur : Glénat
* Collection : Grafica
* Genre : Science Fiction
* Couverture : Cartonnée
* Dos : Carré
* Format : 240 x 320 mm
* Nb pages : 48
* Couleur / N&B : Couleur
* Date : 30 juin 2010
* ISBN / EAN13 : 2-7234-6237-4 / 9782723462372
* Prix de vente : 13.90 €
Description
Quand passé, présent et futur ne forment plus qu'un seul espace temps d'aventure.
L'univers de Voyageur est composé de trois séries se déroulant à différentes époques et axées autour d'un même personnage, le Voyageur, qui a la faculté de se téléporter dans différents champs spatiaux et temporels. Les séries suivent ses déplacements et son évolution au fil de ses sauts quantiques, dont les effets se répercutent d'un album à l'autre…
Fish vient de se téléporter du Moyen-âge. Il se retrouve en 1940 à Paris, en pleine occupation allemande. Épuisé physiquement et nerveusement par les évènements qu'il vient de vivre, il décide de prendre du repos avant de reprendre son combat. Lors d'un défilé nazi rue de Rivoli, il rencontre Marie, une séduisante Parisienne, à laquelle il se présente comme André Fisher. Il découvre avec elle un nouveau côté de l'existence et développe des sentiments encore inconnus. Mais il reste très fragile et tourmenté, en proie à de violents accès de colère, et la période troublée dans laquelle il doit vivre ne l'aide en rien : la présence d'officiers nazis provoque en lui des pulsions meurtrières de plus en plus extrêmes… Fish pourrait changer le cours de l'Histoire… À condition que son frère Mark lui en laisse la possibilité…
Boisserie et Stalner poursuivent leur ambitieuse saga, en confrontant Fish à sa face la plus sombre. La dynamique du récit est superbement servie par le dessin soigné de Siro, influencé par les meilleurs comics américains.
Liens
Glénat : Passé 2
Votez pour cet album
Minimum une case cochée